Frere Roland frere Cassien SC Saumur  2019 avis de deces  NecroCanada

Frere Roland frere Cassien SC Saumur 2019

Au Service de santé de Ste-Foy à Québec, le 3 décembre 2019, est décédé le frère Roland Saumur (frère Cassien) de la communauté des Frères du Sacré-Cœur. Il était âgé de 87 ans et 11 mois dont 71 ans de vie religieuse Il a exercé son apostolat surtout à Timmins.
Les membres de la communauté recevront les condoléances à la
Maison de Ste-Foy
1400, route de l’Aéroport
Québec QC G2G 1G6
Le samedi, 7 décembre, à compter de 9 h jusqu’à l’eucharistie d’adieu qui sera célébrée à 11 h au même endroit. Il sera inhumé dans le cimetière de la communauté à Québec.
Outre les membres de sa communauté, le frère Roland Saumur laisse dans le deuil sa sœur Laurette (feu John Symsyk) et sa belle-sœur Lois Cowick (feu Lucien). L’ont précédé dans la mort ses frères Lucien (Lois Cowick) et Armand, ainsi que sa sœur Jeannette. Le frère Roland laisse également dans le deuil des neveux et nièces.
Pour renseignements :
ATHOS
Téléphone : 418 529-3371
Télécopieur : 418 767-2309
Courriel : info@lepinecloutier.com
2019

Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de Frere Roland frere Cassien SC Saumur 2019..

lepine cloutier

Décès pour la Ville: Québec, Province: Quebec

avis deces Frere Roland frere Cassien SC Saumur 2019

avis mortuaire Frere Roland frere Cassien SC Saumur 2019

Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peut avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.

Sympathies message

  1. J’ai connu le frère Cassien lors de mes deux premières années de secondaire à l’Académie Don Bosco à Timmins de 1957 à 1959. Quel homme dévoué, sincère et enthousiaste. Peu importait le niveau de nos habiletés sportives, frère Saumur exigeait qu’on y donne notre maximum afin de découvrir notre plein potentiel. Je me rappelle en particulier les épreuves d’athlétisme où il nous encourageait à participer à toutes les disciplines : saut en hauteur, saut en longueur, saut à la perche, lancer du disque, lancer du poids, 100 m, 200 m. Et que dire des nombreuses soirées en semaine ainsi que les samedis et les dimanches, où il donnait de son temps pour que l’on puisse jouer au basketball. Merci frère Cassien de nous avoir inciter à viser haut. Merci pour votre don de soi. Raymond Lafond



Ecrivez un message de sympathie, votre message sera publié publiquement sur la page

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît prendre note que toutes les informations personnelles telles que l'adresse civique, e-mail, numéro de téléphone seront supprimés de votre message de sympathie, afin de protéger votre vie privée. De plus, tout message contenant des commentaires non-respectueux ou utilisant un langage inapproprié ou toute forme de publicité sera également supprimé..