SUPRENANT Dr Jacques  1953  2018 avis de deces  NecroCanada

SUPRENANT Dr Jacques 1953 2018

SUPRENANT, Dr Jacques
1953 – 2018
À l’hôpital Maisonneuve-Rosemont, le 7 décembre 2018, est décédé Monsieur Dr Jacques Surprenant, à l’âge de 65 ans, époux de Nadia Dumont, demeurant dans le Canton de Melbourne.
Dans le respect de ses dernières volontés, il n’y aura aucun service funéraire.
Outre son épouse, M. Dr Jacques Surprenant laisse dans le deuil ses enfants : Isabelle (Olivier Couture), Étienne, Antoine (Roxanne Blouin); ses petits-enfants : Guillaume, Annabelle, Rachelle, Éléna, Sam et Alex ; sa mère Andrée Morin, feu son père Marcel Surprenant, sa sœur Louise (Thierry Morlaass-Lurbe), son frère Philippe ; son beau-père Michel Dumont (Lucille Philibert, feu Émilienne Chevalier); sa belle-sœur Réjane Dumont (Daniel Stelbecki); ses neveux et nièces : Alexandre (Trang), Michel, Myriam, Pascal et Gabriel.
La famille tient à remercier grandement le personnel de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont; plus particulièrement, l’équipe de GMO-Urgence soit Dre Alaoui, Dr Kiss, Dre Bambace et Dr Roy, tout le personnel infirmier et soignant du H31 et du H12, Mme Louise Racinette et les infirmières-pivot Mmes Martine Séguin et Louise Chevalier et la merveilleuse équipe du 5-CD, tout spécialement l’infirmier Monsieur Omar.
La famille remercie également le personnel médical du CHUS-Fleurimont Hémato-oncologie plus spécifiquement les Dr Beauregard et Dr Éthier, toute l’équipe infirmière et soignante du 7ième étage, l’équipe des soins en oncologie et en pharmacie-oncologique du 7 ième, Dr Poulin, pneumologue, ainsi que l’infirmière-pivot Mme Marie- Josée Allard.
Un merci tout particulier à l’équipe de la « Maison des Greffés Lina Cyr » : Nathalie B., Mylène, Sébastien, Lucie et Annie ainsi qu’aux amis greffés ou en attente d’une greffe et leurs proches: Michel et Gisèle, Christian et Karen, Florent et Marjolaine ainsi que Paul et Huguette.
Finalement, des remerciements aux proches amis qui ont apporté un soutien constant à la famille : Linda et Ken, Hélène et Julien, Cécile, Pauline et Trenlhom, Claudel et Michelle, Diane et Michel, Francis et Brigitte et Danny Dunn.
En guise de sympathie, des dons pourraient être offerts aux fondations suivantes :
Programme de greffes de cellules Hématopoïétiques » de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont
FHMR-Fondation Hôpital Maisonneuve –Rosemont (en spécifiant le programme)
270-5345, boul. de l’Assomption
Montréal (Québec) H1T 4B3
Fondation « Maison des greffés Lina Cyr »
La Maison des Greffés Lina Cyr
1989, rue Sherbrooke Est
Montréal (Québec) H2K 1B8
Fondation du CHUS-Fleurimont en Hémato-oncologie :
Fondation CHUS- Fleurimont (en spécifiant hémato-oncologie)
530 10e Avenue S,
Sherbrooke, (Québec) J1G 2R9

Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de SUPRENANT Dr Jacques 1953 2018..

Source:cass homes

Décès pour la Ville: Sherbrooke, Province: Quebec

avis deces SUPRENANT Dr Jacques 1953 2018

avis mortuaire SUPRENANT Dr Jacques 1953 2018

Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peut avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.
Posted in avis décès, Canada, cass homes, obituary, Quebec, Sherbrooke and tagged , , , , , , .

2 Comments

  1. Toutes mes sympathies à la famille et aux amis de Jacques. La nouvelle de son décès m’a beaucoup touché. De quelques années son aîné, j’étais son junior dans la carrière de directeur scientifique au Ministère fédéral de l’agriculture. J’ai cotoyé Jacques pendant plusieurs années, alors que nous nous partagions la responsabilité des centres de recherche du Québec, et dans notre groupe de direction autour du sous-ministre adjoint. J’ai toujours admiré l’authenticité de Jacques, son intégrité, sa façon de nous ramener à l’essentiel quand nos discussions débordaient et que nous nous perdions dans des considérations périphériques. Jacques avait le don de provoquer une discussion vraie par des énoncés chocs qui nous déstabilisaient, toujours avec son grand sens de l’humour qui aidait à dédramatiser les crises. Jacques a été pour moi une inspiration, un modèle et il va me manquer beaucoup.

  2. Au revoir mon ami. Pourquoi ? C’est une question sans réponse. Quand ? Toujours trop tôt. Comment ? Pas comme ça. Lorsque le triste jour arrive, la douleur nous envahit. Elle y restera sans doute longtemps. Malgré les maladroites tentatives de réconfort de nos proches. Il faudra beaucoup de temps, et beaucoup d’amour, pour que la douleur s’estompe. Doucement, les beaux moments que la vie nous réserve encore se mêleront aux souvenirs que l’on s’est créé.

    Nadia, Isabelle, Étienne et Antoine. Dans ces moments difficiles, nous nous joignons à vous et à vos proches. Acceptez nos plus sincères sympathies.

    Michèle et Claudel



Ecrivez un message de sympathie, votre message sera publié publiquement sur la page

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît prendre note que toutes les informations personnelles telles que l'adresse civique, e-mail, numéro de téléphone seront supprimés de votre message de sympathie, afin de protéger votre vie privée. De plus, tout message contenant des commentaires non-respectueux ou utilisant un langage inapproprié ou toute forme de publicité sera également supprimé..