L'Abbe Louis PEARSON  mercredi 15 novembre 1922

L’Abbe Louis PEARSON mercredi 15 novembre 1922 mercredi 21 février 2018

À la Maison mère des Servantes Notre-Dame Reine du clergé de Lac-au-Saumon, le 21 février 2018, à l’âge de 95 ans et 3 mois, est décédé l’abbé Louis Pearson. Membre de l’Institut Voluntas Dei, il demeurait à la Maison mère des Servantes Notre-Dame Reine du clergé de Lac-au-Saumon et autrefois à Causapscal.
Il était le fils de feu monsieur Albert Pearson et de feu madame Anna Bélanger.
Né dans la paroisse de Baie-des-Sables le 15 novembre 1922, l’abbé Pearson a vécu une enfance heureuse entouré de ses frères et soeurs. À l’âge de 12 ans, lui et sa famille sont alors résidents de Lac-au-Saumon. C’est chez les frères des écoles chrétiennes qu’il fait ses études pour ensuite devenir employé de la compagnie de bois «Fraser». Répondant concrètement à l’appel de Dieu, ce n’est qu’un peu plus tard qu’il fit un long séjour chez les Trappistes.
Au mois d’août 1965, il fait son entrée au Séminaire, répondant à la grâce qui lui était donnée, il a bâti sa vie sur ce chemin accomplissant des études en Philosophie (en latin) de 1963 à 1965 et en Théologie, de 1965 à 1969. Il fut ordonné prêtre à Kedgwick au Nouveau-Brunswick, le 22 juin 1969.
Il devient par la suite un professeur au Grand Séminaire Voluntas Dei au Nouveau-Brunswick, de 1969 à 1972. Il accepte par la suite une nouvelle mission devenant Curé de la Paroisse Blue Bell- Assomption Parish au Nouveau-Brunswick, de 1972 à 1989. En 1989, il devint Vicaire à Saint-Quentin au Nouveau-Brunswick et ce, jusqu’en 1992.
Alors âgé de 70 ans, il choisit de s’installer à Causapscal près des membres de sa famille, pensant pouvoir ralentir sa course. Malgré tout, il poursuit sa mission portant inlassablement son support et son aide aux prêtres des paroisses de la Vallée de la Matapédia et des Plateaux et ce, tant et aussi longtemps que sa santé le lui a permis soit, jusqu’en 2015.
Certes, cet appel de Dieu a su résonner en lui d’une manière unique. Il a su transmettre sa lumière en participant avec humilité à la grande mission de sa vie. Il a quitté les siens pour se rendre vers l’Éternel, pour un repos bien mérité.
L’abbé Pearson était le frère de : feu Léonard (Solange Brassard), feu Benoit (Délinda Samson), Ruth (feu Calixte St-Laurent), feu Noëlla (feu Raymond Dufour), feu Yvan, feu Zella, Léopold, Jeannette (feu Réal Bergeron), Berthe (feu Bertrand Bergeron), Jean-Noël (Adrienne April).
Il laisse également dans le deuil,
tous les membres de l’Institut Voluntas Dei;
ses neveux et ses nièces, ses cousins et ses cousines ainsi que de nombreux parents et amis(es).
La famille recevra les condoléances à la
Maison commémorative familiale F O U R N I E R 175, rue Desbiens Causapscal
le dimanche 11 mars 2018, de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h,
le lundi 12 mars 2018, la famille recevra les condoléances en l’église de Causapscal de 9 h à 10 h 30,
et suivra la célébration commémorative qui aura lieu en l’église de Causapscal, à 10 h 30.
Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à l’oeuvre des missions de l’Institut Voluntas Dei, par l’entremise de l’hôtesse au salon.
La famille tient à remercier chaleureusement le personnel soignant de la Maison mère des Servantes Reine du clergé de Lac-au-Saumon pour leur écoute et tous les bons soins prodigués. Un merci également aux religieuses de la Congrégation des Servantes Notre-Dame Reine du clergé pour leur soutien et leurs prières.

Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de L’Abbe Louis PEARSON mercredi 15 novembre 1922
mercredi 21 février 2018.source

Décès pour la Ville: Matane, Province: Quebec

avis deces L’Abbe Louis PEARSON mercredi 15 novembre 1922
mercredi 21 février 2018

avis mortuaire L’Abbe Louis PEARSON mercredi 15 novembre 1922
mercredi 21 février 2018

Cette page d archive est une cache qui a pour but la vérification de la licitée du contenu de l hyperlien et peut avoir changé dans l intervalle. Accédez a SOURCE ci-dessus pour aller a la page originale.


Ecrivez un message de sympathie, votre message sera publié publiquement sur la page

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'il vous plaît prendre note que toutes les informations personnelles telles que l'adresse civique, e-mail, numéro de téléphone seront supprimés de votre message de sympathie, afin de protéger votre vie privée. De plus, tout message contenant des commentaires non-respectueux ou utilisant un langage inapproprié ou toute forme de publicité sera également supprimé..