Au Centre hospitalier d’Amqui, le 23 février 2018, à l’âge de 67 ans et 7 mois, est décédé monsieur Claude Roy, époux de madame Danielle Paquet. Il demeurait à Sainte-Florence.
Il était le fils de feu monsieur Léonard Roy et de feu madame Adrienne Barrest.
Natif de Sainte-Florence puis devenu résident de Routhierville, monsieur Roy a grandi près des grands espaces verts s’adonnant dès son jeune âge avec joie, à la chasse et à la pêche. À peine âgé de 14 ans, il est devenu un jeune bûcheron qui a vite appris les secrets et techniques du métier. Quelques années plus tard, il quitte le domaine forestier à l’âge de 19 ans, pour devenir un travailleur du Canadian National (CN) sillonnant le réseau ferroviaire de village en village et ce, pendant 35 ans. Il a continué à faire des balades en forêt et ce, à son plus grand plaisir.
C’est en 1972 qu’il unit sa destinée à Danielle sa complice de tous les jours. C’est aussi au cours de cette même année qu’il a renoué avec son village natal pour en redevenir à nouveau résident en compagnie de celle qui faisait battre son coeur.
Il aimait tout autant bricoler le bois que faire des travaux de rénovations pour venir en aide à tous les siens. On ne pourrait passer sous silence l’enthousiasme qui venait le gagner lorsqu’il écoutait les chansons du répertoire de Johnny Cash sans négliger tout le plaisir qu’il avait d’entendre chanter sa fille Sandra.
Homme au cœur généreux, il se souciait du bien-être de sa famille et faisait le nécessaire pour leur apporter avec vigilance, son assistance et son amour.
La maladie est venue bouleverser son univers jusqu’à faire taire son corps fatigué. Toutefois, les souvenirs les plus doux sauront quant à eux, se faire entendre pour demeurer éternellement vibrants dans les mémoires de tous ceux et celles qui ont eu le privilège de le côtoyer.
Outre son épouse Danielle, monsieur Roy laisse dans le deuil,
sa fille :
Sandra (Julien Gagnon).
Il était le frère de :
Claudette (Jacques Poirier),
Luc (Sylvie Roussy),
Mario,
Luce (Yvon Deschênes).
Il était le beau-frère de :
Jacques (Suzanne Desrochers),
Jean-Paul (Lisette Pitre),
Lise (Réal Bouchard),
Jean-Hugues (Céline Tremblay),
Donald (Léda Gagné),
Martine.
Il laisse également dans le deuil, ses neveux et ses nièces, ses cousins et ses cousines, ainsi que de nombreux parents et amis(es).
La famille recevra les condoléances à la
Maison commémorative familiale
F O U R N I E R
175, rue Desbiens
Causapscal
le jeudi 1er mars 2018, de 9 h à 10 h 30,
et suivra la célébration commémorative qui aura lieu en l’église de Sainte-Florence, à 11 h.
Après la célébration, les cendres de monsieur Roy seront déposées au Columbarium Jardin de la mémoire d’Amqui.
L’inhumation aura lieu au cimetière de Sainte-Florence, ultérieurement.
Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à l’Association du cancer de l’est du Québec, par l’entremise de l’hôtesse au salon.
Association du cancer de l’est du Québec
Nos plus sincères sympathies à la famille et aux amis de ClaudeRoy 2018.source
Décès pour la Ville: Matane, Province: Quebec